En savoir plus sur le Livret de l’Apprenti Libéré

Sylvain

On ne va pas se mentirLancement du projet de l'Apprenti Libéré par l'association Avenir Social.

Le Livret de l’Apprenti Libéré nous tient particulièrement à coeur.

183 petits indépendants mettent fin à leurs jours chaque année. Un nombre très certainement sous-estimé : comme les nombreux autres sujets explosifs, l’Etat ne communique pas ce type d’information, et il faut se contenter d’autres études.

Ces entrepreneurs ne sont pas passé à l’acte sans raison : le système social actuel, le niveau de charges et l’injustice actuelle est anormale. Nous souhaitons nous battre contre cela. Le droit européen est en notre faveur, mais la France tente par tous les moyens de garder son monopole illégal. On le comprend aisément en constatant les dizaines de milliards d’euros annuels collectés : une véritable manne financière, qui ne suffit pas à combler le déficit abyssal.

Mais au fait, comment s’assurer librement ?

C’est la question que beaucoup se posent, mais avec des informations glanées souvent contradictoires. Vous êtes peut-être vous-même libéré du système pseudo-monopolistique français. Pour autant, expliquer cela n’est pas simple. Le Livret de l’Apprenti Libéré est là pour ça. Une personne de votre entourage s’intéresse au concept ? Hop, un petit Livret. Elle pourra ainsi le feuilleter à loisir, se renseigner, approfondir le sujet, et revenir vers vous si besoin, beaucoup plus attentive et convaincue.

Comment nous aider ?

C’est simple : nous avons besoin d’argent. Rédiger du contenu c’est sympa, mais pour créer un livret professionnel, avec de jolies illustrations, l’imprimer en de nombreux exemplaires, réaliser les envois postaux et rémunérer la plateforme de financement participatif, ça a un coût. Nous sommes des centaines de milliers à nous être assuré librement, à soutenir l’action ou encore à vouloir nous libérer. Aidez-nous ! Que ce soit 2 euros, 100 euros ou 1000 euros, tous les montants nous aident à avancer, à la mesure du budget et de l’implication de chacun des internautes. Le lien pour participer à la cagnotte se situe en bas de page.

besoins-financiers-livret-libere

Pourquoi nous aider ?

  • Pour les 183 entrepreneurs en moins qui auraient pu réussir
  • Pour une vie meilleure et plus juste
  • Pour vos enfants
  • Pour vous

nous-soutenir-projet-livret

Les quatre autres raisons de nous soutenir sont explicitées ci-dessus :

  • Il nous faut communiquer sur la liberté de protection sociale dans tout l’Hexagone : ce projet de crowdfunding en est un très bon moyen.
  • Nous avons besoin de faire avancer le Mouvement : le livret papier est un moyen concret d’avancer et de toucher des milliers de nouvelles personnes.
  • C’est également grâce à ce type d’action que nous pouvons tenter de tester la puissance du mouvement : des personnes doutent de notre dynamisme ? Montrons-leur notre force.
  • …et il nous faut bien évidemment le financer :)

Pour nous aider, retrouvez le projet du Livret de l’Apprenti Libéré sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Un grand merci à tous les participants, et même à ceux qui n’en ont peut-être pas les moyens : partagez l’information autour de vous, le bouche à oreille et la médiatisation est notre meilleure chance de réussite. Merci.

Mise à jour avril 2016 : La campagne de crowdfunding maintenant terminée, rendez-vous rapidement pour la version imprimée du Livret. Patience !