Les associationsSylvain

Quel est le rôle de chaque association ?

Illustration quitter la sécu
Conscient qu’il est difficile de comprendre l’organisation des différentes associations du secteur, nous vous proposons de découvrir ci-dessous le détail et les rôles de chacune des associations existantes. Le principal étant de bien comprendre la complémentarité des associations entre elles.

  • Le MLPS Défense Professionnelle

Présidé par Claude Reichman, l’intervenant des conférences que nous organisons, le but du MLPS est de suivre les libérés et futurs libérés dans les différents échanges de courriers entre les organismes de collecte et vous. Il est donc en charge de la partie juridique (RSI, huissiers, passage au TASS…).

  • Le mouvement des libérés

mouvement-des-liberes-logo


Ce mouvement fait suite à une association nationale créée par des libérés, maintenant laissée de côté. Le mouvement des libérés a pour principal objectif la promotion du mouvement au niveau national, la communication et le soutien des libérés de tout l’Hexagone.

  • ADC : l’Association de Défense des Citoyens

ADC-logo

Jean-Luc Lenglen a lancé dès le 2 janvier 2015 l’Association de Défense du Citoyen (ADC).
S’agissant des personnes qui souhaitent se libérer de la sécurité sociale, ADC interviendra en soutien des intérêts de tous, en conflit avec l’administration française, quelle qu’elle soit.
La prise en charge d’un dossier signifie l’étude du dossier, les échanges de courriers avec les adversaires et autres tribunaux, la rédaction des conclusions, et la présence à la barre des tribunaux pour les plaidoiries.
Il est particulièrement conseillé d’adhérer à ADC en complément du MLPS si vous souhaitez qu’un juriste s’occupe de vous représenter aux audiences et pour avoir un référent facilement joignable.

  • Avenir Social Rhône-Alpes Auvergne (nous !)

logo avenir social

Association ayant une approche locale, son but est d’être dupliquée dans les différentes régions de France, avec à leur tête des groupes de libérés, futurs libérés et sympathisants. Quelques objectifs parmi tant d’autres : soutien des adhérents, lobbying régional, accès à la liste des avocats, experts comptables, AGA acceptant/soutenant les libérés, accès aux éléments de langage pour expliquer et convaincre votre entourage, et bien d’autres. Le contenu des cotisations ci-dessous devraient vous donner une meilleure idée de l’intérêt de nous rejoindre.

> Rejoignez-nous ! <

A noter : chaque adhérent doit disposer de sa protection juridique personnelle (souscrite auprès du MLPS, d’ADC ou d’un avocat) : celle-ci n’est pas apportée directement par notre association.